Actualité
Vie interne Mob'In

Le Réseau Mob’In recrute !

Un·e Comptable en CDD de 6 mois.

Vous souhaitez mettre votre expertise comptable au service de la mobilité inclusive, solidaire et durable ?

Le Réseau Mob’In recrute un·e Comptable, dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité, afin de renforcer son équipe administrative et financière.

Rejoindre un réseau engagé pour la mobilité inclusive solidaire et durable

Mob’In fédère environ 260 structures adhérentes et 1 200 professionnels (conseillers et formateurs mobilité, enseignants de la sécurité routière, techniciens mobilité, …) à travers 12 régions, œuvrant pour le Savoir Bouger, le Pouvoir Bouger et le Développement de projets territoriaux.

Vous travaillerez en lien étroit avec la Directrice Adjointe et le Responsable Administratif et Financier pour assurer la tenue de la comptabilité, le suivi budgétaire et la gestion administrative du personnel.

Vos missions

Le·La comptable assure la gestion quotidienne de la comptabilité et contribue au suivi financier des projets et à la bonne application des procédures internes.

Vos missions principales seront :

  • Tenue de la comptabilité et suivi budgétaire
  • Paie et gestion du personnel
  • Suivi des conventions et projets
  • Facturation et règlements tiers
  • Appui administratif et vie associative

Profil et compétences recherchés

Formation, expérience et compétences techniques

  • Formation en comptabilité, gestion ou finance
  • Expérience confirmée dans un poste similaire, idéalement dans un environnement non soumis aux impôts commerciaux.
  • Maîtrise de : Pack Office, logiciel comptable SAGE, My Silae, Prestamed
  • Connaissance des règles de la comptabilité analytique et du suivi des financements publics (Marché public, FSE+, FAMI, subventions, obligations liées aux financements européens, etc.)
  • Notions en gestion de la paie et suivi administratif du personnel.

Savoir-être

  • Rigueur, fiabilité, sens de l’organisation.
  • Autonomie, adaptabilité, discrétion.
  • Goût pour le travail en équipe et sens du service.

Les modalités du poste

  • Contrat : CDD 6 mois 35H (remplacement congé maternité) — Convention collective IDCC 3016
  • Rémunération : 2 150 à 2 500 € brut mensuels selon expérience
  • Lieu : Bureau partagé — Zone Européenne des Entreprises, Schiltigheim
  • 6 semaines de congés payés / an
  • Prise de poste : janvier 2026
  • Envoyez votre CV et lettre de motivation (dossiers incomplets non étudiés) avant le 05 décembre 2025 à 12h à direction.adjointe@mobin-solutions.fr

Découvrez la fiche de poste détaillée et rejoignez le Réseau Mob’In :

Téléchargement

Découvrez le Réseau Mob’In !