Mob’In Bretagne participe à l’élaboration de la Stratégie nationale ESS !
Une journée de concertation et de contribution en Bretagne pour l’Économie sociale et solidaire
Une journée Bretonne de concertation
En présence de Mme LOUWAGIE, Ministre chargée du Commerce, de l’artisanat, des PME et de l’Économie Sociale et Solidaire, et de Mme GATEL, Ministre en charge de la ruralité, Mob’In Bretagne et son adhérent éhop ont pris part le 04 juillet 2025 aux travaux d’élaboration de la Stratégie Nationale pour l’ESS (SNESS).
Cette journée a été organisée par la DREETS de Bretagne avec le soutien organisationnel du laboratoire régional d’innovation publique Ti Lab, de la Direction interministérielle de la transformation publique et son réseau d’animateurs. La CRESS Bretagne, à laquelle Mob’In Bretagne est adhérente, a joué un rôle actif dans la préparation et l’animation de cette journée.
Des ateliers pour contribuer à la SNESS
Cette occasion unique d’échanger, de partager les perspectives et de coconstruire cette stratégie nationale s’est organisée autour d’ateliers interactifs et conçus pour favoriser les échanges entre tous les participants. Les contributions serviront à enrichir la réflexion et faire émerger des pistes concrètes pour l’élaboration de la stratégie nationale ESS à partir des thématiques suivantes :
- Gouvernances territoriale, européenne et internationale
- Financement
- Attractivité, développement économique et innovation
- Transitions écologique, numérique et sociale
Découvrir la Stratégie Nationale de l’Économie sociale et solidaire
Mob’In Bretagne défend la stratégie ESS en région
La fédération régionale promeut la mobilité inclusive et durable dans les différentes instances et débats. L’association est ainsi copilote sur la thématique Mobilité et ESS dans le cadre de la Stratégie Régionale de l’ESS.
Elle y représente les intérêts de ses adhérents et des publics accompagnés et apporte une expertise et des idées, collabore avec d’autres acteurs concernés et participe à la construction des solutions concrètes de long terme pour l’ESS.